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Une nouvelle typologie de l’image de marque

la perception de marques, le chercheur comme le praticien ont besoin d’une typologie plus pertinente (le mot taxonomie est également parfois employé) Keller (1993) considère que l’image de marque et la notoriété, constituée du rappel et de la reconnaissance d’une marque, sont les deux composantes de la connaissance de la marque Il classe les associations à la marque (qui


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La perception de l’image des marques de luxe par les

La perception de l’image des marques de luxe par les jeunes consommateurs : proposition d’une typologie Résumé En raison de sa démocratisation, provoquée par ses stratégies d’extension de marque, le secteur du luxe ressent la nécessité d’élargir ses cibles en permettant notamment aux jeunes d’accéder plus tôt qu’auparavant aux marques de luxe Cette recherche se concentre


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L’image de marque employeur perçue par les salariés Récits

perception de l’image de marque employeur se fait au prisme de l’expérience de travail (Pezet & al , 2013) Malgré l’intérêt du concept, tant théorique que managérial, l’expérience de travail souffre d’un déficit de conceptualisation et sa contribution à la perception de l’image de marque employeur n’est pas étudiée A partir d’une recherche qualitative basée sur


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PERCEPTION DE L’IMAGE DE LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR PAR

Marque de distributeur, Perception de l’image de marque, tests gustatifs, test de Kruskal-Wallis CONSUMER PERCEPTION OF STORE BRAND IMAGE: A MULTI-CULTURAL CONTEXT STUDY ABSTRACT In an increasingly competitive retail market, retailers have turn to focus on their brand image in an attempt to further differentiate themselves from competitors and create a distinctive retail offer,


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Une approche multidimensionnelle de la marque et des

Une image de marque va alors se construire à travers l’expérience du consommateur face à cette marque et/ou à travers l’exposition répétée à la communication de la marque (Aaker, 1994) L’image de marque va alors dépendre de « l’histoire » existante entre les individus et les marques au gré des expériences de ceux-ci Ces expériences peuvent être vécues grâce à l


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Ressources

d’émission (image voulue) et de perception (image perçue) son identité se situe au centre de ces tensions c’est pourquoi il est important de confronter la perception de la marque par ses différentes cibles avec l’image que souhaite projeter l’entité La réalisation d’un « triangle des écarts » permet ainsi de mesurer les éventuels déficits d’image par rapport au


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Perception de l’image de la marque





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