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Chapitre 1 : Introduction à la programmation événementielle

- Programmation événementielle: Les composants d'une application événementielle c’est à dire les objets interagissent entre eux et avec l'environnement Ils communiquent en réponse à des événements Ces événements peuvent correspondre à une action de l'utilisateur : un click sur un bouton de commande, une écriture dans une zone de texte, un choix dans une case d'option ou une


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LA PROGRAMMATION ÉVÈNEMENTIELLE

La programmation événementielle peut être réalisée dans n'importe quel langage de programmation, bien que la tâche soit plus aisée dans les langages de haut niveau (comme Java, C# ou Visual Basic) Certains environnements de développement intégré (dont Visual Studio) permettent de générer automatiquement le code des tâches récurrentes dans la gestion des événements En


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Cours 3 : Programmation événementielle

Cours 3 : Programmation événementielle Les événements les écouteurs d'événements Programmer l'événementiel Un exemple Deux méthodes pour distinguer de quelle source vient un événement Les adapteurs F Gayral 2 Rappels : action/événement Action de l’utilisateur dans la fenêtre de l’application ==> Interruption matérielle ==> Récupération de l’interruption par le


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Annexe 2 - La programmation v nementielle

La programmation événementielle Sommaire 1 Les expositions 2 Le calendrier des événements 3 Les parcours et les visites guidées 4 L’appel à projets Main Verte 5 L’opération « Laissons pousser » en partenariat avec Natureparif 6 Les partenaires 3 1- Les expositions « Regards sur la biodiversité », une exposition promenade au parc de Bagatelle (16 e) Dates : 28 mai au 31


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PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE - LIFL

Programmation événementielle! Les événements sont placés dans une queue (FIFO)! La boucle de gestion des événements prend les événements dans la queue et les traite! Mouse Move (10,15) Mouse Down Left (3,40) Mouse Up Left (10, 50) JRE -> JDK -> 8 Programmation événementielle! L’Event Dispatching Thread (EDT) prend les événements dans la queue et les envoie aux composants 9


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Programmation événementielle & interfaces graphiques Java

Page 2 Programmation événementielle et interfaces graphiques -Eric Lecolinet –Telecom ParisTech Toolkits graphiques Java Pour le Desktop •JavaFX nouveau, inspiré du Web •Swing •AWT Components obsolète •SWT Eclipse Foundation Swing •est multi-plateformes •repose surAWT Components mais pas la même chose! –attention : JButton!= Button!


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ReactiveML : un langage fonctionnel pour la programmation

La programmation e´ve´nementielle (Ferg, 2006) (event-driven programming) est une autre approche pour la programmation de syste`mes interactifs Ce mode`le est base´ sur un ordonnancement coope´ratif ou` chaque processus controˆle le moment ou` il peut eˆtre interrompu Dans ce mode`le, des actions sont attache´es a` des e´ve´nements Une boucle e´ve´nementielle re´cupe`re les e


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VISUAL BASIC COURS D'INITIATION avec exercices et corrigés

la programmation objet proprement dite Nous n’aborderons ce domaine que pour mémoire, tout à la fin du cours Ne soyons pas prétentieux, et commençons par le commencement En attendant, l’essentiel de nos efforts va consister à comprendre comment on peut se servir des objets (en particulier des contrôles) écrits par d’autres Et


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