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Introduction
Cours IA (A Cornuéjols) Algorithmes avec adversaire : plan 1 Introduction 2 Cas des jeux entièrement explorables 3 L’algorithme du MinMax 4 Amélioration : l’algorithme alpha-beta 5 Etat de l’art (Deep Blue & Co) 3/46 Cours IA (A Cornuéjols) Introduction m Jeux à information complète (et un adversaire) Pas de hasard Chaque joueur connaît toutes les possibilités de jeu de l PDF
Introduction
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Cours 8: Algorithmes online - polytechnique
Cours 8: Algorithmes online O ine / Online, comp etitivit e Bin packing, lien avec algo d’approx Gilles Schae er INF-550-8: Algorithmes Online Cache paging, adversaire, borne inf erieure Acc es de liste, m ethode du potentiel Les k serveurs, adversaires multiples Robots et exploration 2-1 Cours 8: Algorithmes online O ine / Online, comp etitivit e Bin packing, lien avec algo d’approx PDF
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ALGORITHME ET EPS - UV2S
réalisée avec des élèves d 3 e èmc LA NOTION D'ALGORITHME Définition L'algorithme est « une suite d'opérations élémentaires permettant de résoudre un pro blème » Cette notion est utilisée par plusieurs champs tels ceux des mathématiques ou de l'informatique En EPS, l'algorithme est une visualisation sous forme d'un arbr dees événe ments possibles et des réponses PDF
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IFT615 Intelligence artificielle
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32/46 Cours IA (A Cornuéjols) Mais il faut modifier cette fonction en cours de jeu Exemple: lorsque qu'un coin est pris, modifier les évaluations des cases adjacentes Tri des nœuds en fonction de leur valeur statique (ex: regarder les coups conduisant à l'occupation des coins en premier) (tri statique) Avec une recherche itérative (tri dynamique : fonction de la situation) PDF
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